Actualité

Journée Germain-Brière de la section de droit civil de l'Universitaire d'Ottawa

24 sept. 2021

JOURNÉE GERMAIN-BRIÈRE – le samedi 2 octobre 2021, 9 h 30 à 12 h

 CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE!

 Conférence et formation gratuite

 Titre : « Enjeux éthiques à l’ère du numérique: profilage racial et technologies »

Vous êtes cordialement invité.es à participer à la Journée Germain-Brière le 2 octobre prochain. Venez écouter la présentation de Dr. Céline Castets-Renard intitulé « Enjeux éthiques à l'ère du numérique: profilage racial et technologies ».

Dr. Céline Castets-Renard, professeure titulaire à la Faculté de droit, Section de droit civil et titulaire de la Chaire de recherche sur l’intelligence artificielle responsable à l'échelle mondiale présentera une conférence sur les Enjeux éthiques à l’ère du numérique: profilage racial et technologies. Vous recevrez également de la formation gratuite.

Venez préparé à apprendre et poser vos questions!

La journée Germain-Brière consiste en une conférence annuelle portant sur une question juridique d’actualité. Elle a été instituée en 2008 afin d’honorer la mémoire de Monsieur Germain Brière, professeur émérite à la Section de droit civil où il a enseigné pendant une trentaine d’années. Le professeur Brière a rédigé plusieurs articles et ouvrages, notamment en droit des successions, et a été qualifié par l’Académie des lettres et des sciences humaines de la Société royale du Canada comme l’un « des grands civilistes contemporains ».

L’événement est prévu de se tenir au Pavillon Fauteux et sera également offert en mode virtuel. Les détails seront envoyés par courriel aux participant.es inscrits.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE!

Depuis le 7 septembre 2021, toute personne ayant l’intention de se présenter sur le campus de l’Université d’Ottawa (même comme invité.e) doit être vaccinée contre la COVID-19. Pour plus de renseignements, cliquez ici.  

Au plaisir de vous voir en grand nombre!