La bâtonnière

La bâtonnière


Me Nadine Dupuis
BÂTONNIÈRE DU BARREAU DE L'OUTAOUAIS
2019-2020

 

Me Nadine Dupuis

819-921-8209

batonnier@barreauoutaouais.qc.ca

La bâtonnière est la première dirigeante du Barreau de l’Outaouais. Comme les autres membres du Conseil, elle est élue par l’ensemble des membres du Barreau de l’Outaouais pour un terme d’une année. Elle dirige et oriente les affaires du Barreau de l’Outaouais et préside les délibérations du Conseil du Barreau de l’Outaouais. À titre de bâtonnière, elle est la représentante officielle des membres du Barreau de l’Outaouais. Avec la première conseillère, elle siège au Conseil des sections du Barreau du Québec, une instance consultative privilégiée du Barreau du Québec, qui favorise une saine communication entre les barreaux de section et le Conseil d’administration du Barreau du Québec.

La bâtonnière préside les comités de liaison de la Cour supérieure du Québec et de la Cour du Québec, dont le mandat consiste à étudier toute question, problématique ou difficulté liée à l’administration de la justice devant ces instances et à examiner les avenues de solution acceptables.

Bibliographie

Diplômée de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa, section de droit civil, Me Nadine Dupuis a été admise au Barreau du Québec en 1998. Elle a d’abord œuvré en pratique privée au sein du cabinet Letellier et associés, devenu Letellier Gosselin Duclos, pour ensuite se joindre, en 2000, au Ministère de la justice du Canada où elle pratique le litige civil, administratif et constitutionnel. Depuis son entrée dans la profession, Me Nadine Dupuis s’est impliquée activement au sein du Barreau de l’Outaouais, en siégeant quelques années au sein de l’Association du Jeune Barreau de l’Outaouais, à titre de conseillère puis de présidente, et en siégeant sur divers comités du Barreau de l’Outaouais. Elle siège au conseil du Barreau de l’Outaouais depuis 2017. Elle est maman d’une fillette de onze ans et d’un garçon de neuf ans.